Foire aux questions

Quel type d'ingrédients utilisez vous?


Chez Meringue & Confettis, la qualité des ingrédients est primordiale. C'est pourquoi nous utilisons des ingrédients frais et de qualité supérieure. Nous infusons même notre vanille afin d'en faire un extrait délicieux!




Est-ce que vous pouvez accomoder les gens ayant des allergies et/ou besoins alimentaires spéciaux?


Absolument! Il est possible d'accomoder les commandes pour allergies aux produits laitiers, aux produits animaliers ou encore au gluten. CEPENDANT, puisque l'allergie aux noix et au arachides est considérée comme étant très dangereuse, il nous est malheureusement impossible de garantir que nos produits n'auront pas été en contact avec ces allergènes.




Combien de temps à l'avance dois-je commander mes patisseries?


Puisque nous faisons tout sur demande, il est toujours préférable de commander le plus tot possible. Ceci dit, il nous arrive d'accommoder les commandes de dernières minutes si l'horaire nous le permet.




Suis-je responsable s'il arrive quoi que ce soit au produit lors du transport?


Oui. Après avoir vu et accepté le gateau tel que présenté lors du ramassage, le client est entièrement responsable du gâteau. Aucun remboursement ne sera fait, cependant, il nous fera plaisir de nous déplacer et réparer le gâteau, moyennant des frais de déplacement. Il est à noter que ceci ne s'applique pas à la livraison par Meringue & Confettis.




Faites-vous la livraison?


Oui, la livraison est disponible pour les mariages et grosses commandes, à des frais de 0,55$/km, aller-retour, à partir de l'atelier Meringue & Confettis.




Comment dois-je transporter mes pâtisseries?


Chez Meringue & Confettis, nous nous assurons que vos produits sont toujours bien froids et solides afin d'assurer un transport optimal. Si possible, il est conseillé d'avoir 2 personnes dans le véhicule afin de transporter les gros éléments tels que les gâteaux. Si seulement une personne est en mesure de se déplacer, il est important de ranger les pâtisseries dans un endroit très plat et très frais, à l'abris du soleil direct (le coffre-arrière est idéal).




Comment devrais-je déguster mes pâtisseries?


Certaines patisseries comme les gâteaux ainsi que les cupcakes auront une saveur et texture optimale à la température de la pièce; c'est pourquoi il est conseillé de sortir votre gâteau du réfrigérateur environ 2h avant de le servir. Pour ce qui est des cupcakes, il est conseillé de ne pas les réfrigérer afin de ne pas les déssecher. Les cake pops et les macarons Francais quand à eux sont plus savoureux lorsque laissés au frigo jusqu'a la consommation. N'hésitez surtout pas à nous demander des trucs et conseils lorsque vous viendrez chercher vos pâtisseries!